3 février : la Carmagnole et les gilets jaunes

Cher(e)s Ami(e)s de la Carmagnole,

« Gilets jaunes » Acte 6,… 7… 8… et plus, si solidarités.

Décidément ce gouvernement Macron est vraiment dur de la feuille… de paye !!! A la Carmagnole, en seulement quelques réunions avec des « gilets jaunes » , on a bien compris leur ras le bol et rejoint leur lutte.
Depuis mai 2018, avec ses 200 coopératrices/teurs et 2000 ami(e)s, la Carmagnole est devenue un espace alternatif de liberté, de réflexion politique, de projets culturels… unique à Montpellier.
Pour 2019, nous maintenons le cap de nos soirées festives, de nos conférences /débats où politique et culture se serrent les coudes.
Venir boire un verre à la Carmagnole, déguster quelques tapas entre ami(e)s , échanger avec les autres en prise directe, c’est encore faire écho à la solidarité des ronds-points, à la Marche pour le Climat, à l’aide aux migrants, à la défense du Service public et à l’autogestion de tous nos biens communs inaliénables dont notre part d’humanité.

Sachons rester réceptifs aux signes précurseurs des grands changements auxquels nous travaillons toutes et tous car en 2019 comme en 1848,
« Ceux qui vivent
Ce sont ceux qui luttent »
(Victor Hugo, Les Châtiments décembre 1848)

Signé Daniel Séverac, Coopérateur de la Carmagnole

Nos meilleurs vœux à toutes et tous, vos proches et vos ami(e)s pour cette nouvelle année 2019 !