!
Lutter contre le RN, c’est faire liens. C’est ce à quoi s’emploie La Carmagnole en développant des activités culturelles et sociales à Montpellier. Dimanche 15 septembre, nous étions au Salon des Livres et des Arts de Figuerolles. Vendredi 20, place Salengro, nous organisons un concert où nous pourrons danser avec le groupe ONDA YA car il faut s’opposer aux passions tristes des réactionnaires.
Lutter contre l’extrême-centre et l’extrême-droite, c’est montrer que d’autres issues aux crises de nos sociétés sont possibles. Mardi 10 septembre, nous avons débattu de la crise politique. Comme nous l’avions fait en 2023, avec une soirée sur les 40 ans de la marche pour l’égalité, nous rappellerons que la France est diversité le 26 septembre avec un film La Nueve sur les Républicains espagnols qui ont participé à la Libération de Paris en 1944.
Lutter pour des “jours heureux”, c’est aussi refuser le repli sur soi et la résignation. C’est pourquoi avec d’autres nous avons milité en faveur du NFP. Mais les accords de partis ne constituent qu’une partie de la réponse. Nous devons être nombreux à nous impliquer. La Carmagnole a appelé à constituer un comité de soutien au NFP. Il regroupe dans un esprit unitaire des personnes de sensibilités et de générations différentes. Il faut continuer avec toutes celles et tous ceux qui le voudront : prochaine réunion mardi 1er octobre (18h30) à La Carmagnole.