Abdallah Abu Rahmah à la Carmagnole !
Abdallah Abu Rahmah est l’un des responsables du Comité populaire de Bil’In ,village de Cisjordanie emblématique du mouvement de résistance contre le mur israélien et le vol des terres Il a reçu en 2008 à Berlin la Médaille Carl Von Ossietsky qui récompense les services exceptionnels pour la défense des droits de l’homme .
Son activité non violente lui vaut pourtant de nombreux procès et séjours dans les prisons israéliennes.
Depuis les années 2005, la résistance de Bil’In a développé des modes d’actions très créatifs et joué un rôle important dans la sensibilisation internationale et l’évolution de l’opinion publique sur la question de la Palestine. Depuis Bil’In, cette forme de résistance s’est étendue aux villages bédouins menacés de destruction et d’expulsion de leurs terres. Une spoliation qui obéit aussi à une stratégie d’encerclement de Jérusalem pour couper la Cisjordanie en 2 et mettre fin à toute possibilité d’un état palestinien. C’est cette même stratégie qui inspire le projet de « Plan de paix », concocté et présenté en ce moment à Bahrein par J.Kushner, le gendre de Trump, un plan rejeté par les palestiniens.
Le passage dAbdallah Abu Rahmah en France et à la Carmagnole est une opportunité de l’écouter et connaître les actions de la résistance de Bil’In.
Un buffet palestinien sera proposé après la conférence.
Coorganisé par AFPS34, UJFP34. Avec le soutien de la campagne BDS France 34.