Ciné-Carma : “En sortant de l’école”
Les salles de cinéma sont fermées et le seront certainement encore durant quelque temps.Aussi, pour permettre la circulation des œuvres cinématographiques que nous soutenons, Ciné-Carma reprend le chemin des projections à distance, avec la complicité de nos amis de Ciné-Mutins.
Cette première opération est destinée aux enfants, privés de la richesse des programmes de cinéma qui leur sont traditionnellement consacrés durant les vacances de février.
Nous vous invitons à voir avec vos enfants et petits enfants un ou deux moyens métrages de la collection “En sortant de l’école“, consacrés à deux poètes de la liberté : l’un à Éluard (durée 39 min), l’autre à Prévert (durée 40 min).
En sortant de l’école est une collection de courts métrages d’animation de 3 minutes chacun, qui se propose d’associer poétiquement, dans la liberté artistique la plus exigeante, des œuvres de grands poètes français à l’univers graphique de jeunes réalisateurs tout juste sortis des écoles d’animation françaises.
Chacun des deux films proposés est un programme de 13 courts.
Vous avez la possibilité de voir :
– un seul des deux films. La participation aux frais est de 2 euros 50.
– ou les deux programmes. La participation aux frais est alors de 5 euros.
(les tarifs sont des tarifs de groupe dont nous font bénéficier nos copains des Ciné-Mutins).
Le visionnage sera possible entre le 17 février et le 24 février.
Durant cette période, le nombre de visionnages possibles est illimité, grâce à un lien et un code d’accès qui vous seront communiqués après votre inscription (à effectuer par le formulaire de réservation ci-dessous).
Les bandes annonces de chacun de ces films sont accessibles en cliquant sur les liens suivants :
• Voir la bande-annonce “En sortant de l’école : Prévert”
• Voir la bande-annonce “En sortant de l’école : Eluard”.
Vous pourrez ensuite assister à une web-émission consacrée à ces films et à ces poètes, sur la chaîne Youtube de La Carmagnole : « Poésie et animation – Éluard et Prévert » mercredi 24 février à 18h (en savoir plus en cliquant ici).