Chargement Évènements

Salah Hamouri à Montpellier

04 Oct

Avocat défenseur des droits de l’homme, détenteur de la double nationalité française et palestinienne, Salah Hamouri a passé 8 années dans les prisons israéliennes d’abord pour des faits qu’il a toujours niés puis sans accusation formelle, sous le régime de la détention administrative.Extrait de prison et expulsé vers la France en 2022, il est aujourd’hui privé de son droit de résidence dans son pays de naissance.

Il est ce mercredi 4 octobre à Montpellier, avec Jean-Claude Samouiller Président d’Amnesty International France, à l’invitation de la Coalition Montpellier Contre l’Apartheid et du Collectif Palestine 34, soit 35 associations, organisations et partis qui ont jugé indispensable d’agir.

Leur conférence conjointe sera l’occasion de faire le point sur la réalité de la colonisation et du régime d’apartheid.

Elle aurait dû se tenir dans une salle municipale, la salle Pelloutier, demandée depuis le mois de juillet. Mais la Mairie de Montpellier en a refusé l’attribution.
Malgré ce refus de la salle, les 35 organisations ont décidé de maintenir la conférence.
La Carmagnole, fidèle à sa tradition, a décidé d’accueillir la réunion.

La Carmagnole réalisera une captation vidéo permettant de suivre la soirée en direct sur sa web-TV, notamment pour celles et ceux qui ne pourraient venir ou pas entrer par manque de place.

Partager cet événement

  • Cet évènement est passé

Détails

Date :
4 octobre 2023
Heure :
19h00 - 22h00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

À la Carmagnole
10 rue haguenot
Montpellier, 34000 France