Chargement Évènements

Villanova dans “Bourougnan speak Molière” à la salle Rabelais

02 Juin

2022 : afin de célébrer les 400 ans de la naissance du grand Molière, le gouvernement français décide d’imposer à la population l’injection d’un mystérieux produit issu des laboratoires Pferzaï-Maderno, le « Speaking Molière ». Ce produit va permettre à tous les français de s’exprimer en vers tout au long de l’année, et « à la façon de Molière », en hommage au génial auteur.

À Bourougnan, la résistance à cette obligation s’organise.

À travers cette fiction menée tambour battant, Daniel Villanova s’amuse ici de notre monde actuel, en dénonçant les errements et les aberrations avec une verve éblouissante et une drôlerie irrésistible.

Daniel Villanova speakera Molière avec nous vendredi 2 juin à la salle Rabelais. L’entrée est gratuite, les participations seront reversées en soutien à la Carmagnole. 

 

Ce qui m’a surtout poussé à écrire cette comédie en cinq actes, en vers et prose, c’est l’envie de rendre hommage non directement à l’œuvre de Molière, qui n’avait certes nul besoin de moi pour briller de ses mille feux, mais de tenter de restituer un peu de « l’esprit » de Molière, dans ce qu’il a de plus irrévérencieux, de plus satirique, de plus libre, de plus mordant et de plus drôle, ceci dans une époque et à une période, les nôtres, où toutes ces qualités me semblent faire cruellement défaut, sur les scènes et hors de la scène.

Après deux années passées sous l’éteignoir de l’anxiété collective, j’ai eu juste envie de revoir des visages s’élargir, des regards briller, et surtout, de réentendre notre rire. 

Normal, non ?

Alors, voilà. C’est tout.

C’est tout ?

C’est tout.

Partager cet événement

  • Cet évènement est passé

Détails

Date :
2 juin 2023
Heure :
20h30 - 23h00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Hors les murs