Le 7 décembre 2018 Les Révérends + ensemble vocal dirigé par Amandine Roques - Genre « Blues » teinté d’humour

Le lendemain d’une conférence à la Carmagnole non captée, Jolimage se sort du lit à 6h pour interviewer Corinne Morel Darleux à temps avant le départ de son train pour le Vercor à 8h50. Elle résume pour vous, et pour tous ceux qui l’ont manqué, son discours de la veille… sur les Kurdes de Rojava.

Soirée désenfumage le 20 décembre 2018 à Montpellier avec Gérard FILOCHE, inspecteur du travail, écrivain (Macron ou la casse sociale. Éditions Archipel, 2018), rédacteur en chef du journal Démocratie & Socialisme et animateur du parti Gauche Démocratique et Sociale, Richard ABAUZIT, inspecteur du travail conseiller du salarié auprès du syndicat Solidaires dans l’Hérault et Jacqueline BALSAN, la présidente du Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP)

Conférence-débat le 12 décembre 2018 à La Carmagnole avec Laurent MAUDUIT, écrivain, journaliste citoyen et cofondateur de Mediapart autour de son livre : La caste : Enquête sur cette haute fonction publique qui a pris le pouvoir (2018, La Découverte)

Grâce aux privatisations, la caste a d’abord réalisé un hold-up sur une bonne partie du CAC 40 et de toutes les banques. Puis, par le jeu des pantouflages et des rétro-pantouflages publics-privés, la caste oligarchique des hauts fonctionnaires souvent d'anciens élèves de l'ENA, est parvenue à privatiser quelques-uns des postes clés de la Ve République jusqu’à porter l’un des siens au sommet de l’État bonapartiste, Emmanuel MACRON (2e président issu de la banque Rothschild après POMPIDOU). De là découlent les politiques économiques libérales depuis 1983, diminution des impôts des riches, privatisation des services publics et la concurrence à tous les niveaux de la société. Film réalisé par Serge Tostain sur des images de Jérôme Dalotel. Décembre 2018

09/11/18, Pierre Dardot: Le Commun et la Révolution au XXIe siècle

Le jeudi 27 septembre ATTAC Montpellier est venu fêter ses 20 ans à la Carmagnole. Annick Coupé, militante altermondialiste bien connu, secrétaire nationale d’Attac France était là pour l’occasion.

Le 17/10/2018, François Ruffin venait parrainer la Carmagnole lors d »une soirée mémorable !!!

L’aventure zéro déchets Conférence gesticulée de Tifen Ducharne à Montpellier

Menu