Depuis le retour d’exil des communards en 1880 jusqu’à Nuit debout et le mouvement des Gilets jaunes, en passant par le PCF qui considère que les Bolcheviks ont réussi là où les communards ont échoué, quand la Commune de Paris est-elle réactivée, par qui, comment et pourquoi ?

moire, Historiographie et Histoire sociale vivante, le Musée de l’histoire vivante à Montreuil propose une approche en tryptique des mémoires de la Commune sur 150 ans, à partir de documents visuels ou sonores, issus du fonds très riche du Musée.
Une exposition sur ce thème y ouvrira ses portes à partir du 29 mai.
Mais, sans attendre cette date et en avant-première pour la Carmagnole, Eric Lafon, Directeur scientifique du Musée, nous invite à une conférence en ligne illustrée par nombre de ces documents.

En raison du maintien de fermeture des espaces accueillant du public, cette conférence-débat ne sera accessible qu’en ligne sur la web-TV de la Carmagnole.
Pour suivre et participer :
• Abonnez-vous (si ce n’est déjà fait) à notre chaîne vidéo accessible en cliquant ici

• Connectez-vous en cliquant sur ce lien peu avant 19h30
• Pour interagir, posez vos questions via le “chat” de la chaîne.

Programme complet des 150 ans ci-dessous

[wonderplugin_pdf src="https://lacarmagnole.fr/wp-content/uploads/2021/03/Programme20210318.pdf" width="100%" height="600px" style="border:0;"]