Quand le flamenco sort de sa tanière et se frotte aux influences rocks, brésiliennes ou afro-cubaines on parle alors de flamenkito. Los Canallas, 4 musiciens expérimentés issus de ces différentes cultures, revendiquent haut et fort, avec un brin de malice, un cocktail tendre et ravageur, explosif et déchirant, et….. d’une étonnante évidence : celle du cœur et de l’amitié. Quand la gouaille de la rumba répond à la plainte du flamenco, le riff électrique au ventilador acoustique, le muscat se change en xérès, le bourbon a goût de rhum, et nous…. onentre dans la danse, on se laisse enivrer!Philippe Amourdedieu : percussions, batterie,El Pechuguiya : guit. flamenca, chant.Franky Moya: basse, contrebasse.Olivier Cordier: guit. électrique.
Lien clip: https://www.youtube.com/watch?v=XhnH9e9Ti6U
Autres événements programmés à la Carmagnole
Une conférence-débat avec Félix Treguer (La Quadrature du Net) pour réinscrire Internet dans l’histoire de la production de savoir;
Voyage en musique dans l’histoire contemporaine de l’Afrique avec Vladimir Cagnolari.
L’agro-écologie peut-elle nourrir les hommes à l’heure du réchauffement climatique ? Une conférence-débat avec Marc Dufumier.
Un documentaire sur l’expérience vécue à la Paillade par des habitants réunis par l’amour de la lecture. En présence de son autrice, Laure Pradal.
Dans son dernier ouvrage, la spécialiste de la grande bourgeoisie et de la reproduction sociale jette un regard sociologique sur le dédain élyséen.