Aurélie Trouvé, porte parole nationale d’Attac, sera à la Carmagnole le 24 septembre pour une conférence débat.

Suite à l’épidémie du Covid-19 et devant la menace d’une crise économique majeure, 18 organisations ont lancé l’Appel ” Plus jamais ça ; le jour d’après “. Cet appel est un tournant majeur et historique dans le sens où il est porté par de grandes organisations syndicales comme la CGT, la FSU, Solidaires mais aussi par des associations comme Attac, des mouvements écologistes comme Greenpeace ou Oxfam, la Confédération Paysanne…
Que ces organisations portent ensemble une critique du libéralisme économique mais aussi du productivisme est un événement très positif pour celles et ceux qui réclament une rupture avec le monde capitaliste.
Ces organisations ont poursuivi leur travail d’élaboration en Commun et publié un “plan de sortie de crise” pour que le “jour d’ après ” ne soit pas la continuité du jour d’avant.

C’est de ces mesures de rupture, de ce monde solidaire et écologique à construire qu’il sera question lors de ce débat avec Aurélie Trouvé et le Collectif local de l’Appel “Plus jamais ça ; le jour d’après “.

Les 34 mesures du plan de sortie de crise issues de l’Appel sont accessibles ici.

Retrouvez ici la vidéo qu’Aurélie Trouvé nous avait accordée en plein confinement. C’était le 10 mai 2020.