Le nucléaire a beau être la fierté française, le sujet n’est en pas moins tabou. C’est un sujet qui semble d’un 1er abord réservé aux spécialistes. Alors comment peut-on refuser un projet d’enfouissement de déchets nucléaires et réussir à faire entendre sa voix quand on n’a pas le titre d’«expert.e» ?
Auto-Stop Bure est une conférence gesticulée où s’entremêlent anecdotes en auto-stop, expériences de vie à la maison de résistance, et travail de synthèse sur la situation à Bure et plus largement sur le nucléaire.
Un spectacle vivant et drôle, organisé en collaboration avec ADN 34, qui donne de l’énergie pour militer au quotidien. Le débat qui suivra la conférence gesticulée sera l’occasion de s’informer sur les actions juridiques en cours contre CIGEO et la repression vis à vis des militants.
Autres événements programmés à la Carmagnole
Crise politique ou crise de régime ? Le constitutionnaliste Dominique Rousseau analyse avec nous l’état d’essoufflement de la 5e.
Atelier BD pour petits et grands, suivi de la pièce de théâtre « Girls and Boys »
Comment les enquêtes publiques verrouillent la démocratie. Une conférence-débat avec F. Graber, et Simon Savry-Cattan. En partenariat avec SOS Oulala et la LDH.