Initié par Joël Ruffier des Aimes (ex Négresses Vertes) et Mathieu Rollet, le Collectif Furens Nouba rassemble un grand nombre de musiciens de tous horizons, dans une aventure singulière, musicale et humaine.
Cuivres et chœurs, portés par la rythmique atypique et efficace du stick Chapman, proposent un spectacle vivant, généreux et spontané, laissant une grande part à l’improvisation et aux arrangements live.
Bien ancré sur une Funk Go-Go énergisante, le groove du collectif est allé se métisser à des sonorités orientales, africaines, balkaniques, gospel ou reggae… pour former un set éclectique, riche et surprenant.
Petit avant-goût :
Autres événements programmés à la Carmagnole
Pourquoi la gauche a perdu. Et comment elle peut gagner. Une conférence-débat avec l’historien Roger Martelli.
Diversité de tons, de couleurs, de rythmes et de thèmes abordés par des textes imbriqués dans les courbes et le foisonnement des mélodies.
Une conférence-débat avec Félix Treguer (La Quadrature du Net) pour réinscrire Internet dans l’histoire de la production de savoir;
Voyage en musique dans l’histoire contemporaine de l’Afrique avec Vladimir Cagnolari.
L’agro-écologie peut-elle nourrir les hommes à l’heure du réchauffement climatique ? Une conférence-débat avec Marc Dufumier