Carlos Rodriguez y Rodriguez est réalisateur de documentaires pour TV Serrana à CUBA. Il est encore pour quelques jours à Montpellier et nous présente quelques-uns de ses documentaires.

Télévision Serrana est une petite station de télévision situé dans une zone complexe de l´est de Cuba, axée sur la production de documentaires. Le texte décrit le développement de l´institution dans le cadre de la transformation des politiques rurales à Cuba survenue dans les années 1990. Il met l´accent sur l´application de méthodologies participatives, l´imbrication avec l´identité culturelle du territoire et la formation du personnel local comme clés du transfert technologique. La TV Serrana a influencé de manière significative la médiatisation de l´environnement rural de l´est de Cuba et constitue un exemple de gestion culturelle communautaire. 

La TV Serrana, institution communautaire exemplaire, a fêté en 2023 le 30eme anniversaire de sa création dans la mythique Sierra Maestra.

Pour soutenir le travail de Carlos et de la TV Serrana, le groupe de Son cubain Mamita Bombon de Saint Mathieu de Tréviers (Frédéric Pagano) jouera quelques morceaux du répertoire des musiques cubaines.

Mamita Bombon, c’est plus de 200 prestations privées et publiques, festival de salsa de Vic Fezansac sous l’égide de Cap Tempo, petit détour par le New Morning pour l’anniversaire du maestro Ernesto « tito » Puentes.

Un groupe prêt à vous faire découvrir ou redécouvrir la musique traditionnelle cubaine : sons, boléros, chachas, guajiras… des chansons qui vous feront voyager à travers ce beau pays.

Des mélodies chaloupées à partager, du rythme pour danser, écouter, rêver…

Mamita Bombon vous invite à Cuba !

Fred Pagano :trompette, chant, percussions; Pascal Pagano : tres;Michel Faury : contrebasse; Claudio Gonzales : guitare, chant; Fred Médard : bongos, chant

Une petite restauration sera proposée sur place !