Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
En 2021, environ 12 millions de personnes, étaient touchées par la précarité énergétique, c’est à dire le fait de ne pas pouvoir ou d’avoir des difficultés à se fournir en énergie nécessaire à la satisfaction des besoins élémentaires (cuisson, chauffage, transport, eau chaude, etc.). Cette crise énergétique montre une nouvelle fois l’inaction des gouvernements successifs : il existe en France 6,7 millions de « passoires thermiques ». Au-delà des discours d’intention, aucune mesure ne se saisit réellement ni des enjeux immédiats pour une énergie accessible à toutes et tous, ni des enjeux globaux d’adaptation du modèle énergétique au changement climatique. De plus, la crise n’est pas pour tout le monde… Dans le même temps, les profits des grandes multinationales de l’énergie explosent !
Le collectif changeons le système pas le climat vous invite à débattre des causes de cette crise énergétique, de ses effets et des luttes à mener, avec Jacqueline Balvet d’Attac, Juliette Laillier du collectif Dernière Rénovation et Daniel Souty, syndicaliste UFICT-CGT à ERDF.