La crise sanitaire liée à la pandémie du COVID 19 provoque à Montpellier comme dans le reste du pays auprès des populations les plus démunies, une situation de réelle détresse.
La mise en arrêt depuis le 17 mars de nombreuses associations d’aide alimentaire portées le plus souvent par des bénévoles à la retraite a créé une rupture dramatique de la chaine des solidarités.
Face à l’urgence sociale qui se rajoute aujourd’hui à la crise sanitaire, la Carmagnole a passé une convention temporaire avec la Fédération des Banques Alimentaires afin de pallier la disparition de ces dispositifs.
Dans le cadre de cette convention, l’association La Carmagnole organise depuis le lundi 6 avril au 10 rue Haguenot (quartier Figuerolles) une distribution de denrées alimentaires, fruits et légumes, produits laitiers, produits frais en général .
Cette distribution est effectuée, autant que possible, 2 fois par semaine les lundis et vendredis de 14h à 15h. Elle se fait dans le respect le plus strict des règles en vigueur de distanciation en cette période de sortie progressive du confinement.
Pour toute information, appeler le 07 87 73 09 27
Autres événements programmés à la Carmagnole
Pourquoi la gauche a perdu. Et comment elle peut gagner. Une conférence-débat avec l’historien Roger Martelli.
Diversité de tons, de couleurs, de rythmes et de thèmes abordés par des textes imbriqués dans les courbes et le foisonnement des mélodies.
Une conférence-débat avec Félix Treguer (La Quadrature du Net) pour réinscrire Internet dans l’histoire de la production de savoir;
Voyage en musique dans l’histoire contemporaine de l’Afrique avec Vladimir Cagnolari.
L’agro-écologie peut-elle nourrir les hommes à l’heure du réchauffement climatique ? Une conférence-débat avec Marc Dufumier