Inspirés par le jazz éthiopien des années 60, les musiciens d’Ethioda décident de mettre leur grain de sel dans un style musical qui dépasse largement les contrées d’Addis Abebas.

Compositions du groupe ou arrangements de chants traditionnels, tous les prétextes sont bons pour entraîner le public dans la danse !

L’aventure Ethioda démarre en 2012 à Montpellier à l’initiative du pianiste et compositeur Daniel Moreau. Dix ans plus tard après 3 albums et de nombreux concerts sur scène, le groupe ne cesse de cultiver ce
plaisir de jouer ensemble improvisant et recréant leur propre musique en live avec un enthousiasme contagieux. Toujours très attentifs à la fusion et au métissage des styles qui les inspirent, les 7 musiciens développent au fil des années un son qui leur est propre, guitares funky, synthés analogiques, emprunts à l’afrobeat, au reggae mais aussi au hip hop lorsque se joint à eux le slameur MacSinge.

Aujourd’hui an formule instrumentale, le groupe renoue avec ses premières amours et compte bien vous emporter avec lui dans les grooves hypnotisants d’Abyssinie pour un voyage musical sans limites.

Ethioda, ce sont :

Daniel Moreau : claviers
Baptiste Clerc : guitare
Armel Courrée : saxophones
Romain Delorme : basse
Samuel Devauchelle : batterie
Eric Durand : percussions