«La Fête» à la Carmagnole on en rêvait depuis des mois.
…Mais on va devoir encore attendre pour la faire avec Bailam. Certains de ses musiciens ayant contracté le Covid, leur tournée est reporté. Elle repassera sans nul doute par la Carmagnole.
Nous gardons pour mémoire le texte de présentation de la soirée ci-dessous.
Les confinements successifs, les contraintes liées à la Pandémie nous en ont empêché.es. Les derniers moments festifs et revendicatifs, nous les avons connus en janvier et mars 2021 – et c’est bien loin.
Le 23 janvier, la manifestation « Sauvons la Culture vivante» qui a rassemblé 2000 personnes)suivie d’une scène ouverte sur la Place Salengro.
Le 13 mars avec HK (à l’invitation de la Carmagnole) 2000 personnes ont défilé et chanté « Dansons encore » dans les rues de Montpellier.
Le samedi 9 avril les interdits sanitaires seront enfin levés et on pourra faire la Fête et ce soir-là elle aura la saveur de l’Italie.
Musique, bonne humeur, pasta seront au programme offert par nos amis talentueux, facétieux, enjoués et délurés du groupe Bailam.
La Carmagnole se transformera alors en un joyeux cabaret où chants traditionnels et variétés italiennes se succéderont pour notre plus grand plaisir.
Pendant la pandémie les italiens chantaient sur leurs balcons, ils chanteront et joueront pour nous à la Carmagnole et cela nous fera du bien à toutes et tous.
Un repas italien vous sera proposé à l’occasion.
Autres événements programmés à la Carmagnole
Voyage en musique dans l’histoire contemporaine de l’Afrique avec Vladimir Cagnolari.
L’agro-écologie peut-elle nourrir les hommes à l’heure du réchauffement climatique et de la raréfaction de la ressource en eau ? Une conférence-débat avec Marc Dufumier.
Un documentaire sur l’expérience vécue à la Paillade par des habitants réunis par l’amour de la lecture. En présence de son autrice, Laure Pradal.
Plongez au cœur d’une mobilisation inspirante, où un collectif de femmes de Stains (93) s’unit pour améliorer les conditions éducatives de leurs enfants.
Une soirée débat avec le Collectif National pour la Gratuité des Transports en Communs
Dans son dernier ouvrage, la spécialiste de la grande bourgeoisie et de la reproduction sociale jette un regard sociologique sur le dédain élyséen.
Explorons les futurs émancipateurs possibles avec le biologiste, syndicaliste militant et député Hendrik Davi.