Comment Habiter son territoire colonisé ?
Que veut dire HABITER un camp de réfugié·e·s palestinien·ne·s en Palestine ?
Quel devenir pour ces espaces d’apartheid ?..
Pourtant, contre vents et marée, les Palestien.ne.s les habitent.
Le Collectif La Forge, composé d’artistes, photographes, écrivains et scientifiques présente son livre, vidéo, productions issues de ses rencontres essentiellement avec ces réfugiées palestiniennes qui « habitent » une situation invivable dans leur pays.
Avec Christophe Baticle, socio-anthropologue, Olivia Gay, photographe, Marie-Claude Quignon, plasticienne et François Mairey, observateur des pratiques sociales et coordinateur du collectif La Forge.
Réservation possible via HelloAsso (formulaire ci-dessous).
Les places sont réservées jusqu’à 15 minutes avant le début annoncé de l’événement.
Compte tenu des contraintes sanitaires, les événements organisés à la Carmagnole sont soumis à une jauge limitée et réservés aux membres de l’association les Ami.e.s de la Carmagnole (possibilité d’adhérer sur place – 2€).
Autres événements programmés à la Carmagnole
Crise politique ou crise de régime ? Le constitutionnaliste Dominique Rousseau analyse avec nous l’état d’essoufflement de la 5e.
Atelier BD pour petits et grands, suivi de la pièce de théâtre « Girls and Boys »
Comment les enquêtes publiques verrouillent la démocratie. Une conférence-débat avec F. Graber, et Simon Savry-Cattan. En partenariat avec SOS Oulala et la LDH.