Les Amis du Monde Diplomatique de Montpellier, les Amis de l’Humanité, la  Carmagnole, Rencontres Marx et ATTAC soutiennent la projection du film :
Hacking JusticenJulian Assange” de Clara Lopez Rubio et Juan Pancorbo
au Cinéma Diagonal à Montpellier
Projection suivie d’un débat animé par Olivier Azam et Mathias Reymond.

Fidèle au principe Cypherpunk « vie privée pour les plus faibles,transparence pour les puissants », Julian Assange a créé WikiLeaks en 2006, outil de publication crypté qui a permis la fuite de millions de documents classifiés ou secrets, mettant au jour les pratiques des gouvernements et des multinationales concernant la guerre, l’espionnage et la corruption.
Les fuites transmises à WikiLeaks en 2010 par l’analyste de l’US Army Chelsea Manning constituent les révélations les plus importantes de l’histoire sur les crimes de guerres et les mensonges des États-Unis. Julian Assange est alors devenu une cible.
Ce documentaire commence en 2012, lorsque le fondateur de WikiLeaks se réfugie dans l’ambassade d’Équateur à Londres où il restera confiné drastiquement jusqu’à son arrestation en 2020 en vue de son procès en extradition aux États-Unis.
Pendant sept ans, à l’intérieur de l’ambassade et à travers le monde, Clara López Rubio et Juan Pancorbo ont suivi, pas à pas, la défense de Julian Assange, coordonnée par le célèbre avocat Baltasar Garzón.
Une histoire aux implications politiques profondes sur la justice et la liberté d’informer.