Ce 21 décembre marquera le coup d’envoi de la gratuité des transports en commun pour tou.te.s les habitants de la métropole de Montpellier.
Celle-ci rejoindra 34 autres agglomérations en France qui ont déjà mis en place une gratuité totale.
A cette occasion, la Carmagnole accueille une réunion publique de la Coordination nationale pour des transports collectifs gratuits.
Cette soirée s’annonce comme un moment important pour échanger sur le sujet des transports en ville au moment où la catastrophe climatique a commencé et où l’inflation continue de galoper, notamment les prix de l’énergie.

Pourtant, on le sait, parmi les citoyens et notamment les militants mobilisés pour la transition écologique et pour la justice sociale, la gratuité fait débat…

Alors, que vous soyez POUR ou CONTRE la gratuité des transports en commun, venez échanger sur le sujet des retombées de la gratuité des transports publics sur la société, l’environnement, et l’économie, débattons de ses coûts, des promesses et des limites de l’expérience montpelliéraine…

Au Programme :
• Introduction du débat par la Coordination Nationale pour des Transports collectifs gratuits.
• Une présentation des avantages sociaux, environnementaux et économiques de cette initiative au travers de questions avec les participant.es au débat.
• Des échanges dynamiques avec des membres du collectif national, avec des militant.es locaux.