CE CONCERT INITIALEMENT PROGRAMMÉ LE 2 DÉCEMBRE AVAIT DÛ ÊTRE ANNULÉ (cause COVID)
Le groupe doit son nom à l’album « No Problem » qui réunit en 1980 deux géants du jazz, le pianiste Duke Jordan et Chet Baker. Ce quartet est un projet né de la rencontre du trio « SED » avec le trompettiste Manu Chevalier.
Le trio «SED», composé d’anciens élèves du Jam, était un groupe jouant ses propres compositions. Ce trio a participé entre autres avec succès à plusieurs forums jazz.
Invité par ces jeunes musiciens lors d’un concert en trio, Manu Chevalier, professeur au Jam, a eu l’idée de partager et de concrétiser avec eux son envie de créer un quartet Jazz.
Les répétitions ont commencé (avec un nouveau contrebassiste)… mais l’arrivée de Mr Covid a retardé la rencontre avec le public.
Le quartet a donné ses premiers concerts au printemps et cet été. Les musiciens se sont retrouvés dans le même plaisir de jouer et de faire vivre cette belle musique dite «jazz cool » (ou bien « west coast») jouée par Chet Baker, Russ Freeman, Stan Getz, Gerry Mulligan… dans les années 50/60.
Autres événements programmés à la Carmagnole
Chargemente en cours de…
01
février
12 Toulousains nous racontent leur révolte en jaune. Le film redessine le portrait intime et historique d’une révolte sociale faite de complexité et d’humanité.
03
février
Du médiéval à l’actuel, ils visitent un répertoire riche et divers des classiques orientaux.
16
février
Avec l’écrivaine Laurence Biberfeld, en partenariat avec le Festival international du roman noir (FIRN).
Manu CHEVALIER Trompette/Bugle
Samuel HOUSSE Piano
Yohan ABOU Contrebasse
Erwann SUARD Batterie
Le concert est à 20h 30. Ouverture des portes à partir de 19h.
Bar et petite restauration possible sur place.