.
Une perle d’énergie et de bonne humeur venue tout droit de Colombie..
❖ Payambó
Originaires de Bogotá, les 6 musiciens de Payambó fusionnent des rythmes afro-colombiens traditionnels de la côte atlantique colombienne (garabato, cumbia, mapale, puya et des danses cantaos) et des rythmes dub et rock. Une alchimie de sonorités qui dégage une énergie puissante et respire la vie.
C’est un son , un tambour , c’est de la Cumbia ,c’est du Rock, c’est un tissage , c’est joyeux , c’est une saveur , c’est une expérience! Les textes sont chargés d’un message social , culturel et enrichissant qui évoquent le cri d’un guerrier.
Le groupe Payambó a vu le jour en 2009. Leur projet prendre de l’ampleur avec le 26eme Festival International d’Art et culture Quimera durant la tournée « Somos Eurotour » en 2017. Ils réalisent la 3ème tournée internationale « Salvaje Tour » en 2018 et reviennent cette année pour notre plus grand plaisir.
Autres événements programmés à la Carmagnole
Pourquoi la gauche a perdu. Et comment elle peut gagner. Une conférence-débat avec l’historien Roger Martelli.
Diversité de tons, de couleurs, de rythmes et de thèmes abordés par des textes imbriqués dans les courbes et le foisonnement des mélodies.
Une conférence-débat avec Félix Treguer (La Quadrature du Net) pour réinscrire Internet dans l’histoire de la production de savoir;
Voyage en musique dans l’histoire contemporaine de l’Afrique avec Vladimir Cagnolari.
L’agro-écologie peut-elle nourrir les hommes à l’heure du réchauffement climatique ? Une conférence-débat avec Marc Dufumier