Poélectroésie
n.f. (2021 du gr. poiêsis et elektros)
1°♦ Genre artistique désignant la rencontre entre l’univers électro d’Arnaud Durand et la poésie de Mathieu Lané Maby.
“Ce soir, nous sommes allés voir un concert de « Poélectroésie », c’était magique !” (XXIe Anonyme)

Reprenant à leur compte les allées et venues d’un verbiage de bon aloi, mêlant historiettes invraisemblables, sentiments frisottants et poésie à l’emporte-pièce, les textes révèlent leur simplicité dans les nappes frénétiques et colorées des musiques électro…c’est dire leur importance !

L’unité du spectacle se trouve dans la diversité de tons, de couleurs, de rythmes, de thèmes abordés par les textes qui tiennent parfois de la fable, de la poésie, du récit, de l’aphorisme. Et de leur imbrication dans les courbes et le foisonnement des mélodies.

Mathieu Lané Maby, comédien :
Je travaille comme comédien depuis une vingtaine d’années avec des spectacles de différentes factures (jeune public, contemporain, lectures, contes, masques). Je suis également auteur de textes que je porte à la scène (« la balade de la baleine », « Duophonie », « ça me fait beaucoup de rêves »).

Arnaud Durant, musicien :
Je suis le co-fondateur du groupe de musique électronique improvisée/concrète OSAKA BONDAGE et ancien guitariste du groupe COLDER. J’ai composé pour des spectacles de danse (ALLEMBRE/Esteban Pena), pour France Culture (Festival In Avignon), pour le cinéma, pour la télévision, pour le théâtre et la poésie. J’ai enregistré également plusieurs disques (la Mezcla, Volume 2 et 3 – Shambala records, La Chienne du Monde – Vivement lundi, Dans un Monde Sonore – Harmonia Mundi, … ).

Petite restauration à partir de 19h et concert à 20h30

Ce spectacle précédemment présenté au Théâtre des 13 Vents est proposé dans une forme réduite ce soir à la Carmagnole.

On peut en trouver un petit aperçu au travers du teaser ci-dessous.