En raison des contraintes liées au nouveau confinement, cet événement a dû être annulé.

Lectures sonores avec les éditions L’Arachnoïde, Guillonne Balaguer (voix, ordinateur) et Forge (Stéphane Page, voix / Vincent Roussel, percussions).
Une matière, sonore, une chair, verbale, se rencontrent, se nouent, sécrètent une texture, un prononcement, une profération.

GBalaguer et Forge Carmagnole 1024x390 - Soirée poésie et son

Nymphales est un livre paru aux éditions L’arachnoïde en 2020. Ici Nymphales est en métamorphoses : la voix s’hybride, au fil de la lecture, à la matière sonore (bruits concrets, échantillons mélodiques issus d’archives, vibrations animales ou présences mécaniques, manipulations électroacoustiques…), et la page est poreuse, laisse aller le poème à l’entour, le laisse battre et muer, se lier à rencontres, au gré du lieu, des corps, de l’espace emprunté
Ecouter.

Forge – Duo poésie/son – Stéphane Page (texte et voix) et Vincent Roussel (percussions)
Forge est un livre de Stephane Page paru aux éditions L’arachnoïde en 2015. Forge est devenu le nom du duo, de ce moment où le texte et le son tente une approche, un échange.
Stéphane Page lit la poésie qu’il écrit. Vincent Roussel écrit les sons qu’il pense. L’univers sonore se dépose dans les creux et les courbes de la grammaire en feu. Sur le fil tendu de l’écoute et du présent qui défile les deux hommes vont en avant pour dérouler leur prose dans leur langue propre. Connectés par le rituel performatif ils partagent la même passion pour le fait de tenter ensemble de donner un sens à l’instant. Mettre en vibration le mot et la peau. Dans le silence sacré de l’écoute.
Ecouter.

Les éditions L’arachnoïde, dirigées par Olivier Cabière, éditent des livres de poésie depuis 2001. Basée au Vigan, la maison est née dans le sillage des éditions Soleil noir, en collaboration avec François Di Dio, qui a publié, particulièrement, des auteurs de la deuxième vague surréaliste. Collections : la « noire » ouvrages de poésie, « Zakhor » (« Souviens-toi » en hébreu), autour de figures incontestables de la modernité ; « Dialogue » consacrée aux livres de dialogue entre un peintre et un poète.
Site des éditions L’arachnoïde.