Rentrée tango à la Carmagnole qui accueille ce vendredi 6 septembre le Trio Esquina composé de Cesar Stroscio (bandoneon), Pino Enriquez (guitare) et Ricardo Capria (contrebasse).
Cofondateur du Cuarteto Cedron, avec lequel il a partagé plus de vingt ans d’aventures (1963-88), le bandonéoniste Cesar Stroscio officie désormais à la tête du Trio Esquina. D’une cohésion sans faille et d’une impeccable musicalité, les trois musiciens mêlent subtilement la passion et un brin de sophistication, célébrant les rénovateurs essentiels du tango, tels Astor Piazzolla, Eduardo Rovira ou Guillermo Thomas, et proposant aussi leurs propres compositions. » Un ensemble d’une fluidité remarquable, qui joue le tango comme on l’aime : mordant, passionné et charnel. » (Patrick Labesse, Le Monde).
Autres événements programmés à la Carmagnole
Crise politique ou crise de régime ? Le constitutionnaliste Dominique Rousseau analyse avec nous l’état d’essoufflement de la 5e.
Atelier BD pour petits et grands, suivi de la pièce de théâtre « Girls and Boys »
Comment les enquêtes publiques verrouillent la démocratie. Une conférence-débat avec F. Graber, et Simon Savry-Cattan. En partenariat avec SOS Oulala et la LDH.