L’actualité de la lutte du collectif Bancs Publics s’accélère.
Créé il y a un peu plus d’un an, il vient de gagner plusieurs batailles juridiques et lutte sur le terrain pour la préservation de la place Aristide Briand à Sète, sous laquelle la municipalité souhaite construire un parking souterrain.
Cette soirée à la Carmagnole sera dédiée à la présentation du collectif et de ses combats, avec la participation de son avocate Gaëlle d’Albenas (cabinet Territoires Avocats), spécialiste des luttes environnementales, et des collectifs qui le soutiennent (Collectifs de Saint André-de-Sangonis, des Hauts-de-Frontignan, de Castlenau-le-Lez, de Laroque, Gnsa Sète et bassin de Thau, Greenpeace Sète, Coopérative intégrale du bassin de Thau,.. et bien-sûr La Carmagnole).
La création d’un comité de soutien au collectif sera proposée à l’issue de la soirée.
Autres événements programmés à la Carmagnole
Pourquoi la gauche a perdu. Et comment elle peut gagner. Une conférence-débat avec l’historien Roger Martelli.
Diversité de tons, de couleurs, de rythmes et de thèmes abordés par des textes imbriqués dans les courbes et le foisonnement des mélodies.
Une conférence-débat avec Félix Treguer (La Quadrature du Net) pour réinscrire Internet dans l’histoire de la production de savoir;
Voyage en musique dans l’histoire contemporaine de l’Afrique avec Vladimir Cagnolari.
L’agro-écologie peut-elle nourrir les hommes à l’heure du réchauffement climatique ? Une conférence-débat avec Marc Dufumier