© photo : Mahmut Baskirciyan

C’est une véritable tragédie que vivent les populations turques, kurdes et syriennes. L’ONU annonce aujourd’hui un bilan de plus en plus lourd, au-delà de 50 000 morts sans doute. Les populations touchées par le séisme sont dans un état de dénuement total auquel s’ajoutent des mesures répressives d’Erdogan.

Face à cette situation, nous ne pouvons pas rester indifférents et devons prendre toute notre part dans le grand mouvement de solidarité qui prend de l’ampleur au-delà de toutes les frontières.
La Carmagnole a décidé d’organiser, en relation avec des membres de la communauté turque et le Centre Démocratique Kurde, une journée de solidarité et de collecte de fonds qui se déroulera dans nos locaux le dimanche 19 février.

De 18h à 22h, des artistes musiciens et poètes participeront à cette manifestation. Un repas collectif sera préparé par nos amis turcs et kurdes.

Nous lançons un appel pour que les Montpelliérains s’associent le plus largement possible à ce grand moment de solidarité.
La solidarité doit se poursuivre …

Comme l’écrit le poète turc  Ahmed Arif :
Là où un vie s’éteint, mon cœur se doit d’être auprès d’elle. Il faut qu’il en soit ainsi. Sans quoi mon cœur n’est pas digne d’un homme.