5 décembre 2019 : premier jour de la mobilisation contre la casse des retraites sauce Macron-Delevoye, premières mobilisations, premières manifs, premières AG sectorielles… Des « premières » qui, nous l’espérons, en annoncerons d’autres, hasta qu’on gagne et qu’on arrête le rouleau compresseur macronien, bulldozer néolibéral qui broie nos conquêtes sociales, nos vies et la planète.
Alors à la Carmagnole nous proposons à tou.te.s celles, ceux qui relèvent la tête, qui se mobilisent contre Macron et son monde de venir parler de cette journée du 5 décembre, de faire un point secteur par secteur, boîte par boîte et d’échanger ensemble sur la suite.
Bref, une soirée modeste mais qui nous semble nécessaire pour continuer à tisser des liens entre nous tou.te.s, pour élargir la résistance, pour construire des perspectives.
Et pour qu’effectivement “à la fin c’est nous qu’on va gagner !”
Autres événements programmés à la Carmagnole
Pourquoi la gauche a perdu. Et comment elle peut gagner. Une conférence-débat avec l’historien Roger Martelli.
Diversité de tons, de couleurs, de rythmes et de thèmes abordés par des textes imbriqués dans les courbes et le foisonnement des mélodies.
Une conférence-débat avec Félix Treguer (La Quadrature du Net) pour réinscrire Internet dans l’histoire de la production de savoir;
Voyage en musique dans l’histoire contemporaine de l’Afrique avec Vladimir Cagnolari.
L’agro-écologie peut-elle nourrir les hommes à l’heure du réchauffement climatique ? Une conférence-débat avec Marc Dufumier