La crise sanitaire liée à la pandémie du COVID 19 provoque à Montpellier comme dans le reste du pays auprès de populations les plus démunies, une situation de réelle détresse.
La mise en arrêt depuis le 17 mars de nombreuses associations d’aide alimentaire portées le plus souvent par des bénévoles à la retraite a créé une rupture dramatique de la chaine des solidarités.
Face à l’urgence sociale qui se rajoute aujourd’hui à la crise sanitaire, la Carmagnole a passé une convention temporaire avec la Fédération des Banques Alimentaires afin de pallier la disparition de ces dispositifs.
Dans le cadre de cette convention, l’association La Carmagnole organise depuis le lundi 6 avril au 10 rue Haguenot (quartier Figuerolles) une distribution de denrées alimentaires, fruits et légumes, produits laitiers, produits frais en général .
Cette distribution est effectuée 2 fois par semaine les lundis et vendredis de 14h à 15h. Elle se fait dans le respect le plus strict des règles en vigueur du confinement. La distribution du 29 avril (prévue en remplacement de celle du 1er mai, pour cause de jour férié) a dû être annulée.
Pour toute information, appeler le 07 87 73 09 27
Autres événements programmés à la Carmagnole
Voyage en musique dans l’histoire contemporaine de l’Afrique avec Vladimir Cagnolari.
L’agro-écologie peut-elle nourrir les hommes à l’heure du réchauffement climatique et de la raréfaction de la ressource en eau ? Une conférence-débat avec Marc Dufumier.
Un documentaire sur l’expérience vécue à la Paillade par des habitants réunis par l’amour de la lecture. En présence de son autrice, Laure Pradal.
Plongez au cœur d’une mobilisation inspirante, où un collectif de femmes de Stains (93) s’unit pour améliorer les conditions éducatives de leurs enfants.
Une soirée débat avec le Collectif National pour la Gratuité des Transports en Communs
Dans son dernier ouvrage, la spécialiste de la grande bourgeoisie et de la reproduction sociale jette un regard sociologique sur le dédain élyséen.
Explorons les futurs émancipateurs possibles avec le biologiste, syndicaliste militant et député Hendrik Davi.