Cette saison, nous créerons une nouvelle pièce avec la Troupe Associée et de jeunes acteur·rice·s qui nous ont rejoints. Une pièce qui dit la fin d’un monde, la beauté tragique et les forces qu’elle libère, la puissance irréductible d’une joie et d’une insoumission.

Nous inviterons des artistes et des poètes, des femmes et des hommes qui n’ont renoncé ni à la poésie ni à la contradiction, et dont les œuvres tentent, inlassablement, de fatiguer l’adversaire.

Nous travaillerons ensemble à transmettre des pratiques et des œuvres à des collégien·ne·s, des lycéen·ne·s, à des amateur·rice·s de tous bords, à d’autres artistes, des technicien·ne·s et des étudiant·e·s. Nous sillonnerons les routes avec des pièces itinérantes. Nous organiserons des rencontres dans des médiathèques, des projections de films au cinéma, des soirées Poésie ! dans des bars ou encore des Qui Vive !

Nous nous rappellerons enfin les paroles d’Ophélie, dans le Hamlet-Machine de Heiner Müller : «J’ouvre grand les portes, que le vent puisse pénétrer et le cri du monde. »

Bienvenue à toutes et tous au Théâtre des 13 vents, si bien nommé.