Yenalaba aspire nos corps dans l’air chaud de la Méditerranée. Yenalaba inspire nos imaginaires d’histoires sauvages, de poésie engagée, de partages sans frontières.
Soixante-huit cordes, six percussions, trois voix en polyphonie : l’épopée s’annonce vibrante. Sous la plume d’Aelis Loddo, la langue occitane s’exprime dans toute sa musicalité. Au rythme des tambours d’Italie, l’énergie des compositions nous propulse dans les danses du Languedoc. En dialoguant avec la harpe, la mandoline et les violons, le baglama et le oud nous font onduler à travers les modes traditionnels grecs, arabes, indiens… ou médiévaux.
De la confrontation et la rencontre de ces univers multiples naît une musique singulière, à la croisée des mondes d’hier et d’aujourd’hui. A la croisée des chansons de nos grands-mères et des chants d’ailleurs.
Laissons-nous envoûter.
Aelis Loddo : Violon, alto, chant
Mona Hilaly : Harpe, oud, mandoline d’octave, chant
Théophile Joubert : Violoncelle, baglama, oud, chant
Massimiliano Cangelosi : Percussions siciliennes, bendir.
Restauration possible sur place.
Ouverture des portes à 19h.
Autres événements programmés à la Carmagnole
Crise politique ou crise de régime ? Le constitutionnaliste Dominique Rousseau analyse avec nous l’état d’essoufflement de la 5e.
Atelier BD pour petits et grands, suivi de la pièce de théâtre « Girls and Boys »
Comment les enquêtes publiques verrouillent la démocratie. Une conférence-débat avec F. Graber, et Simon Savry-Cattan. En partenariat avec SOS Oulala et la LDH.