Force est de constater que l’étau américain ne peut se resserrer sur Julian Assange qu’avec la complicité active ou passive de la plupart des gouvernements européens (dont la France qui refusa à Assange la demande d’asile qu’il lui avait présentée en 2015). Pour nous, c’est inacceptable. Comment pourrions-nous parler aujourd’hui de donner un statut aux lanceurs d’alerte et laisser emprisonner un de leurs précurseurs !?
A la Carmagnole, nous voulons contribuer à sortir le sort d’Assange de cette conspiration du silence. Juan Branco, son avocat français, a accepté de se joindre à nous pour organiser une soirée de soutien et de solidarité avec le fondateur de Wikileaks.
Plus d’informations à venir
Autres événements programmés à la Carmagnole
Pourquoi la gauche a perdu. Et comment elle peut gagner. Une conférence-débat avec l’historien Roger Martelli.
Diversité de tons, de couleurs, de rythmes et de thèmes abordés par des textes imbriqués dans les courbes et le foisonnement des mélodies.
Une conférence-débat avec Félix Treguer (La Quadrature du Net) pour réinscrire Internet dans l’histoire de la production de savoir;
Voyage en musique dans l’histoire contemporaine de l’Afrique avec Vladimir Cagnolari.
L’agro-écologie peut-elle nourrir les hommes à l’heure du réchauffement climatique ? Une conférence-débat avec Marc Dufumier